wheel change

Plusieurs choses concernant le changement des roues, une modification de set-up de son matériel : Avec une usure prononcée des roues, je passe à une augmentation de près de 20% du poids de la planche, de roues usées jusqu’au noyau, à roues neuves et opulentes d’uréthane. Pour une planche de 6 kilos moyens, c’est plus de 500 grammes de modification sur la vélocité de la planche à l’usage, mais aussi lors de son portage. C’est là toute la différence, avec cet écart radical et sensible, le ressenti est présent avec un effort supplémentaire palpable. Cependant, les avantages sont nombreux car le glissement redevient meilleur, le shape, la forme des roues étant neuve et particulièrement homogène à l’usage. Avec donc la modification de toucher et de portage, dû au poids, la modification ressentie à la session engagée, est elle aussi bien différente. Alors la corrélation est géométrique, mais aussi massique, impliquant une appréhension sensiblement différente lors des premiers glissement afin de ne pas se laisser surprendre. Retrouver son plaisir en franchissant ce challenge de maîtrise à comprendre dans son mouvement !

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