Tout comme l’émission de Gilles Peterson du même nom, la glisse urbaine, expression d’une pure liberté, s’est propagée partout à travers le monde. Que vous soyez à Hawaii, au Brésil, en Europe, Moscou, à Lomé ou au Japon, les vendeurs de roller skate ont réussi un coup facile : Rien de plus aisé que la vente d’un produit dont le besoin est là. Le plaisir de la glisse au départ de chez soi, depuis la Suisse jusqu’au Maroc, en Suède ou à Lisbonne, en Autriche ou au Royaume Uni, sans oublier le goudron Parisien, un des meilleurs que j’ai pu employer, la jeunesse s’est appropriée avec une facilité déconcertante depuis ces 20 dernières années des outils incroyablement performants pour se mouvoir, explorer son environnement et découvrir, se découvrir de manière éthique et ludique. Le plaisir comme exemple, quoi d’autre ? Avec quelques recherches sur le Web, vous voyagerez facilement d’une contrée à l’autre, à l’aide des rollers ou du skate de votre choix à la rencontre réelle ou virtuelle, de communautés toutes investies dans la même passion que la votre.
